Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-05T12:00:20+02:00

Cinq : Le kit de survie de la mère de famille (très) prévoyante.

Publié par CherryCoffy
Cinq : Le kit de survie de la mère de famille (très) prévoyante.

Bonjour à toutes (tous ?) !

Alors, pour tout vous dire, ce matin, je me baladais ici  http://meredebordee.com/, chez une collègue maman donc, et elle parlait dans un article fort intéressant des amis qu'elle embarquait dans son sac à main. Allez y faire un tour, vous vous reconnaîtrez certainement. Comme beaucoup d'entre nous, elle promène son téléphone bien entendu, mais aussi stick à lèvres, mouchoirs etc... Bref, elle est parée à presque n'importe quelle éventualité. (Sauf, peut-être volcan en irruption ou le soudain déclanchement d'une nouvelle ère glaciaire ... Mais les probabilités restent tout de même raisonnablement minces.)

Ca m'a fait réfléchir au fait que moi aussi, j'avais un genre de kit de survie. Que vous allez trouver sans doute.... bizarre. Mais après tout, qui n'est pas bizarre de nos jours ?!

Alors voilà tout a commencé avec Choue1, quand elle a eu trois ans et demi, à peu près. Un jour Choue1 a fait une conjonctivite. Rien d'alarmant si ce n'est que 24h plus tard, la conjonctivite n'était pas passée, et que de surcroît, mon petit Choue1 avait 39 de fièvre et l'oeil gonflé.

Plantage de décor :  On est Dimanche soir. Il est 22H00 et Choue1 me supplie de lui rajouter des couvertures parce qu'elle a froid.  Moi, en maman avisée (enfin qui essaie...), je sais que c'est la fièvre qui est responsable. A 22h30, je ne tiens plus. Je met Namour' au volant et Chou2 (qui n'a que quelques mois, d'ailleurs) dans son cosy et nous voilà partis pour les urgences pédiatriques.

L'infirmière examine très vite Choue1 et nous fait passer devant tout le monde, et ça ne me rassure pas du tout. Le médecin de garde demande à me voir. Il a l'air grave. Il m'explique que venir aux urgences a été le reflexe qui a certainement sauvé ma fille. L'oeil gonflé, la fièvre intense, c'est presque sûre, c'est une ethmoïdite. Une quoi ?? Une maladie rare, qui évolue rapidement en... méningite foudroyante. Je blémie. Il essaie de me rassurer. Le personnel prépare une chambre pour la nuit. Je pars avec Choue1 pour effectuer tout plein d'examens barbares (prise de sang, scanner, IRM, écho,) puis on lui pose une perf d'antibiotiques. Namour' et Chou2 rentrent tenter de se reposer puisque les Docs nous promettent que la situation est sous contrôle. Cette nuit là, Choue1 s'endort vers une heure du matin. Moi, roulée en boule dans le fauteuil des visites, je vérifie toutes les vingt minutes qu'elle va bien. J'ai faim, j'ai soif. Je suis épuisée, mes vêtements me collent et me serrent. Je voudrais donner des nouvelles à la famille mais mon téléphone est quasiment au bout du rouleau niveau batterie.

 

BRRRRRREF.

 

 

Comme je me doute que le supsense est insoutenable, sachez que ma petite Choue1 s'en est très bien tirée, comme une chef, même, après deux jours d'hospitalisation. Mais ce petit traumatisme m'a poussée à devenir plus prévoyante. Aussi, je tiens désormais dans un placard, quatre sacs, que je remet à jour régulièrement. Un sac (façon sac de sport) par enfant, et un pour moi.

Parce qu'un enfant à l'hopital c'est déjà stressant, angoissant, épuisant et très difficile à vivre. Du coup ce côté pratique et pragmatique me rassure un peu. En cas d'urgence, l'organisation est optimal ! On agit vite, on a tout sous la main, on est prêts !

 

Dans chaque sac :

  • Le carnet de santé de l'enfant
  •  un change complet avec jogging pilou-pilou pour être confort.
  • un ou deux magazines pour enfants
  • une petite bouteille d'eau
  • deux couches
  • un paquet de lingette + mouchoirs
  • un stylo
  • une ou deux feuilles pour dessiner quand il faut patienter.

 

Dans mon sac : 

  • Un change confort aussi
  • mouchoir + lingette
  • un déo
  • un paquet de chewing gum
  • un bouquin pas encore lu
  • un chargeur téléphone

un peu de monnaie.

 

Si vous pensez à autre chose à ajouter à mon supra kit de survie, n'hésitez pas je suis preneuse !

Note : Mon petit bazare à fait ses preuves l'année d'après quand Chou2 est tombé sur les dents. C'était très impressionnant mais pas grave. Les docteurs nous ont tout de même gardés pas loins de 8heures ! Le kit de survie des urgences nous a aidé à faire passer ces longues heures d'attente...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog