Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-27T17:36:04+01:00

Premier article, WOUHOUUUU \o/

Publié par CherryCoffy
Merci mon Amour !!!

Pourquoi "merci mon amour" ? *Mode Sarkoko activé.*

Eh bien j'vais vous dire. *Mode Sarkoko désactivé*

Parce que cela fait dix ans que je n'ai pas touché à un blog. Et j'ai 26 ans. Autant vous dire tout de suite que je me sens rouillée. Un peu comme une vieille presse à l'ancienne qui aurait pris la poussière une décennie dans un vieil entrepôt douteux et qu'on décidait soudain, sans crier gare, de remettre en marche. Han, c'est difficile, ça grince, et quelques lettres s'échappent même.Et c'est MON amour, qui m'a gentiment remise sur les rails.

Car après ce demi siècle d'hibernation intellectuelle (si, si...), je me DOIS de me secouer les puces, et de me remettre à la PAJE.

PAJE : Prestation d’Accueil du Jeune Enfant. Oui parce que, n'allez pas croire que je me la suis coulée douce depuis 2005. Non M'sieur-Dame.

Si on fait le cumul, j'ai passé 27 mois à vomir, la tête au dessus de la bassine, les cheveux en chignon, n'importe quelle heure, n'importe quel lieu, n'importe quelle condition.

Si on fait le cumul, j'ai pris et perdu 51KG. Soit approximativement, mon poids.

​​Si on fait le cumul, j'ai changé -toujours- approoooximativement *compte rapidement sur ses doigts* 8640 couches.

Si on fait le cumul, j'ai fêté 8 anniversaires d'enfants. Allumé 21 bougies magiques. Jeté 120 assiettes en cartons et brassé plusieurs dizaines de kilos de papiers cadeau.

Si on fait le cumul, j'ai des millions de décibels de rires dans les oreilles, et assez de litres de larmes pour créer un lac artificiel dans mon jardin...

Quant, à moi, juste moi, si on fait le cumul, j'ai pris 10 ans dans la tronches, troqué mes talons contre des converses, mes short en jean contre des leggins * Pardon Christina Cordula...*, arrêté de fumer, pris quelques anxiolytiques, pris quelques vergetures, perdu mon insouciance, gagné une famille merveilleuse*.

Maintenant, je vais raconter comment j'en suis arrivé .

En attendant, voici comment on imagine sa vie, à 17ans...  

*Offre soumise à condition.

 

Premier article, WOUHOUUUU \o/
[] [] []

 

C'est écrit.


Nous seront mariées. Filles rangées à emplois stables.
Situations familiales régularisées.
Chaques Week end, dans mon jardin d'hiver, Laura apportera ses derniers échantillons de Chocolats Mondains. Et nous discuterons de la meilleure façon de tuer mon banquier.
Les enfants joueront dans le jardin derrière la maison. La balançoire bougera à cause du léger vent qui se lévera en Octobre.
Dans le Cerisier du Japon, un début de cabanne construit, jamais achevé.
Coraline, Tata dépravée, leurs apprendra à quel point Maman était quelqu'un de bien quand elle était ado. Comme tout le monde aprouvera, je ferai les pâtes.
Le propriètaire de la maison ? En voyage, pour affaires, depuis quelques jours déjà. Il me manquera surement et je regarderai le chat sur le rebord de la fenêtre, qui attend aussi son retour.
Coraline à son tour laissera un mot sur la porte un jour.
"Partie en Mission, serait de retour pour Noël. Prenez soin de vous ! ILY"
Laura, revenue de son week end à Cannes en famille fera escale à la maison, avant de rentrer.
La chambre d'amie vert pâle serait déjà prête. On sortira les matelas pour les sal goss. 
On s'endormira tard ce soir là, parcequ'on aura décidé de se remémorer les meilleurs moments. 
Pendant la nuit il sera rentré, sans faire de bruit. A mon réveil le lendemain, il sera à côté de moi.
La vie coulera comme ça. Dans une perfection presque effrayante. Nous seront heureuses, parceque la vie ne nous laissera pas d'autre alternative.
Le premier Décembre, Coraline sonnera à la grille qui grince un peu. Elle sera rentrée. Elle aura tenu parole.
<Le 13 Juin 2007>

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog